Démolir un mur, est généralement la mission d’un professionnel. Il faut tout d’abord s’assurer du type, porteur ou non, préparer une autorisation, trouver le bon prix et la personne qualifiée. Pour plus de détail et de conseils, voilà ce qu’il vous faut !
Comme en cas de location, le locataire doit restituer la maison dans un état d’origine , il serait prudent de recueillir l’accord du propriétaire avant de s’engager dans de tels travaux.
Pour ne pas abîmer une prise ou une arrivée d’eau, il reste prudent de scruter et de déterminer le plan de votre édifice.
Pour se faire, il est conseillé d’utiliser une scie sabre si vous avez affaire à un mur en parpaing, en brique ou en béton cellulaire. Si votre mur est à base de plaques ou de carreaux de plâtre, il vous faut une scie égoine . N’hésitez pas à demander l’aide de votre fournisseur pour bien choisir le type de lame adaptée à votre mission.
Pour procéder aux travaux de finition, vous pouvez utiliser un marteau, une massette ou un burin , cela suffira pour détruire les parties restantes de votre édifice.
Ce genre de travaux engendre de la poussière, essayer donc d’ouvrir la fenêtre pour l’évacuer et aéer l’espace.